top of page

- PHARMACIE -

La pharmacie contient beaucoup de mixtures et potions étranges. Drogues, élixirs, sérums... Berlupin a réunit là, la pharmacopée la plus complète possible.
 

Ce flacon contient de l'alcool de méduse irukandji. Ce sont des méduses dont le poison peut provoquer la mort. Elles sont encore vivantes et nagent dans de l'eau de vie. Le venin est dissout dans l'alcool. Une goutte suffit à provoquer des hallucinations.

Cette bouteille contient une sorte d'alcool de serpent. Très courru dans certains saloons, notemment pour nettoyer les cuivres. On y laissait macérer un serpent pour y diluer le venin. Néanmoins, certains trappeurs solitaires n'hésitaient pas à prendre un verre à l'occasion. Le barman n'hésitait pas ensuite à cacher la cause de leur décès inopiné.

Mais certains ont survécu à son ingurgitation et parfois aussi à sa régurgitation. Mais ils n'ont plus jamais été les mêmes. Berlupin y a survécu. On parle encore d'un homme devenu ermite et qui, depuis, s'est mis à voir les sons...

Cette pharmacie de voyage appartenait au Dr Jekyll. Elle contient les ingrédients de sa fameuse formule secrète.

Dans la mythologie grecque, l'ichor est le sang des dieux.

Le nectar est la boisson des Dieux, un mélange de vin, de miel et de liqueur de fleurs. Ichor : Dans la mythologie grecque, l'ichor est le sang des dieux.

L'élixir de longue vie (Elixir Vitae) tiré de l'arabe Al-Iksir est une potion légendaire qui a la vertu de prolonger indéfiniment la vie ou de conserver indéfiniment sa jeunesse. Hénoch, Idunn Thot, Hermès Trismégiste et le Comte de St Germain en ont consommé. Le secret fût perdu puis retrouvé par Nicolas Flamel.

Soma est un mot sanskrit qui désigne dans l'hindouisme une plante et un breuvage rituel. À son origine le soma a été fabriqué par Indra, le roi des dieux dans le panthéon hindou. Il était censé donner l'immortalité aux dieux du panthéon hindou.

Le vin de Lotos, que les Lotophages fabriquaient et donnèrent aux marins d’Ulysse, apporte l’oubli. Aujourd’hui encore, il est produit sur une île méditerranéenne.

Le sang de l’Hydre de Lerne est connu pour être un poison pour lequel il n’existe aucun antidote.

L’Amrita est, dans le monde indien, un nectar d'immortalité comparable à l'ambroisie. Elle est la boisson des deva, les dieux de l'hindouisme qui leur a donné l'immortalité. Il s'agirait d'une substance sécrétée par la glande pinéale, lors des phases de méditation profonde telle que le samādhi pour l'humain; cependant les dieux hindous ont eu aussi leur amrit.

Le Mirakuru est un sérum qui décuple les capacités : -physique -de régénération - d'intelligence. Il fut créé lors de la seconde guerre mondiale par les Japonais.

Ce flacon contient du Krishnamurtah. Il s'agit d'une drogue utilisée par les fanatiques Sikhs au cours de leurs cérémonies, qui annihile la volonté du malheureux qui l'absorbe et qui la soumet à celle du grand-prêtre qui peut lui faire commettre ce qu'il veut. On a vu ainsi des indous se précipiter dans les flammes en chantant.

Lalon Hydor « l’eau qui fait parler » On la consommait à Delphes avant de rendre l’oracle.

Le Jincan ou Gu est un poison très virulent. Traditionnellement, on le préparait en enfermant ensembles plusieurs créatures venimeuses (serpent, centipede, scorpion, araignée), les laissant s’entre-dévorer jusqu’à concentrer leurs toxines dans un seul survivant.

L'or potable est une solution aqueuse qui contient de l'or, qui était préparée et consommée principalement pendant la période de la Renaissance. L'or potable est utilisé en Chine vers 2500 ans av. J.-C. On en trouve des traces dans des papyrus égyptiens. Pline l'Ancien en donne quelques recettes. Ce breuvage était considéré comme un remède, une sorte d'élixir de jeunesse.

L'élixir d'or est une ancienne préparation pharmaceutique qui fut utilisée au XVIIIe siècle. Cet élixir a porté de nombreux noms différents et sa composition, d'abord tenue secrète, a varié au cours des époques et des préparateurs. Suivant les lieux et les époques, cette préparation a été connue sous les noms suivants : « teinture tonique et nervine de Bestucheff »,« liqueur anodine de Klaproth » ;« liqueur d'Hoffmann » ;« esprit sulfurique éthéré martial »

Le Cautzer est un fleuve du huitième ciel dans le paradis de Mahomet. Celui qui boit son eau n’a plus jamais soif.

La Panacée ou Thériaque est un remède qui peut guérir presque tout.

Le Styx est un des fleuves de l’Enfer. Toute partie du corps qu’on y plongeait devenait invulnérable.

Le Léthé est un des 5 fleuves de l’Enfer. Son eau apporte l’oubli.

Cette eau provient de la Fontaine de Jouvence découverte par Ponce de Léon dans les Caraïbes. Elle provoque l’immortalité et le perpétuel rajeunissement.

Le Cocyte est un des fleuves de l’enfer, affluent de l’Achéron. Il est fait des larmes des voleurs et des pécheurs.

Les Saintes Larmes font partie des reliques « physiques » du Christ. Elles sont invoquées pour apporter la pluie et rendre la vue.

Ce parfum a été créé par un certain Jean-Baptiste Grenouille. Il est extrêmement dangereux. Il a été fait à partir de l’essence de 25 jeune vierges assassinées. Il s’agit du parfum absolu qui fait passer pour un dieu auprès des hommes.

Ce coffret appartenait à Hélène Jégado, la fameuse empoisonneuse bretonne qui assassina environ 60 personnes. Elle se disait l'incarnation de l'Ankou et tuait en mêlant de l'arsenic à la nourriture des gens qui l'engageaient comme cuisinière.

Contenu de la pharmacie de l'Asile d'Arkham

Héroïne, Arsenic, Wolfsbane, Opium, Nightshade

Diverses potions et ingrédients

Différents poisons

bottom of page