top of page

- ATELIER MÉCANIQUE -

L'atelier est rempli de machines, de mécanismes, d'armes étranges. C'est là que le génie diabolique du Jack a oeuvré.
 

Pendant la Grande Guerre, Berlupin a mis au point ces rations surprenantes. Il en fournissait à tous les soldats qui quittaient son infirmerie en vie. Elles procuraient une vitalité incroyable qui grisait les fantassins au moment de partir à l'assaut. Il appelait ça le Soleil d'Emeraude. Les ingrédients étaient peut-être elfiques mais il n'a jamais dévoilé d'où ils venaient. Néanmoins, il refusait d'en donner aux soldats d'origine féérique.

Pendant la Grande Guerre, les fées ont fourni la recette du feu grégeois aux scientifiques anglais. Les soldats ont donc eu à leur disposition des grenades incendiaires dans les tranchées. Le feu grégeois est un liquide qui peut brûler l'eau et que l'eau ne peut éteindre.

Cet objet appelé Arseneur, du nom de son inventeur, permet de cambrioler n'importe qui à partir de chez soi. Il suffit de placer cet objet sur une porte, de taper les coordonnées de la personne que l'on veut visiter puis notre porte s'ouvrira directement sur le domicile visé. Plus besoin de crocheter une serrure, ni de s'inquièter des alarmes. Il fonctionne grâce à un cristal soit-disant "atlante" qu'Arsène a volé à un vieux millionnaire excentrique du nom de Preston Whitmore.

Cet appareil, fabriqué par Berlupin, permet de craquer n'importe quel code crypté. Son système runique, souvent utilisé par Nicéphore dans ses travaux, rend la machine extrêmement rapide. En effet, il le la magie des runes à la science mécanique. Il est surtout étonnant de constater qu'elle fut crée bien avant la fameuse Enigma d'Arthur Scherbius qui sera utilisée par les Allemands pendant la Seconde Guerre.

Les seringues dryadermiques sont des armes inventées par Berlupin. Le corps en bois de la seringue contient de la sève de Dryade. Une piqûre transforme la victime en arbre en moins d'une minute. Très prisée par les commandos secrets d'elfes pendant la Grande Guerre.

Faery Hunter

Faery Hunter

L'origine de cette arme reste inconnue mais il semble qu'elle fonctionne à l'énergie féérique. Les fées prisonnières dans les ampoules produisent l'énergie qui fait fonctionner l'arme. Elle lance des espèces de boules de lumières. L'effet est différent suivant la fée, il peut être désintégrant, transperçant, étourdissant, électrocutant...

L'alambic féérique permet de distiller l'essence de chaque créature féérique. Mettre la magie en flacon...

Oeil-fée bionique

Oeil-fée bionique

Dans les contes, les fées ont toujours besoin de sage-femmes humaines pour accoucher. On donne à ces dernières un onguent avec lequel se frotter les yeux et qui permet de voir le monde invisible. Mais lorsqu'elles ont effectué leur travail, bien souvent, elles ne se lavent qu'un oeil pour garder cette capacité et en tirer profit. C'est bien connu les humains sont avides.

Quand les fées s'en rendent compte, elles se vengent de bien des manières dont l'une d'elle consiste à reprendre l'oeil envoûté. Le Professeur a réussi à récupérer un de ces yeux magiques et l'a transformé en un appareil qui permet de voir le monde du Petit Peuple. Les images qu'il capture sont envoyées sur un récepteur pour être analysées.

Aspirateur à poudre de fée

Aspirateur à poudre de fée

Il est bien connu que les fées produisent une sorte de poudre magique dont un des effets les plus connus est de faire voler. Cette poudre de fée a également d'autres utilités. Le Professeur a fabriqué cet aspirateur pour la récupérer. La fée est sanglée sur la table, un courant électrique de faible intensité stimule son cerveau et provoque la formation de cette poudre qui est ensuite récupérée grâce à l'aspirateur.

Cette bouteille contient de la sève d'hamadryade. Elle est parfaite pour huiler les mécaniques mais aussi pour aider les greffes humano-féérique. En gros, elle sert de liant mais aussi d'anti-rejet.

Arme à rayons assomants

Arme à rayons assomants

Berlupin s'accapara une mine de cristal, située sous le Drachenfels après que les Kobolds qui la protégeaient aient été mystérieusement décimés par une maladie, la rage... Le dôme sur le dessus est hérissé de petits cristaux, ceux-ci produisent un peu d'énergie qui se condense, s'amplifie puis est projeté par le gros cristal dans le canon. Il n'aspire pas l'énergie de la victime mais le rayon annule toute son énergie.

Ce pulvérisateur contient une solution que Berlupin vaporisait chaque soir sous son lit avant de se coucher. Il disait que c'était pour faire fuir le croque-mitaine... Qui sait quelles créatures il a pu se mettre à dos pendant son séjour en Faérïe...

bottom of page