top of page

- ENTREPÔT -

Dans l'entrepôt sont stockés de nombreux objets. Ces objets ont souvent un pouvoir, une capacité. Que ce soit de par leur propriétaire, leur créateur, par leur importance dans l’Histoire, par la charge émotionnelle dont ils ont été témoins ou qu’ils ont produit. Certains sont des artefacts mythologiques, d’autres des idoles ou juste de simple objets du quotidien mais qui ont une histoire extraordinaire. Ils sont pour la plupart liés à des personnalités historiques.
 

Cet oeil de verre a appartenu à Victor Brauner, un peintre dadaïste et surréaliste. C'est un fait très étrange car il a peint une série de tableaux autour du symbole de l'œil énucléé dont un autoportrait de 1931, sept ans avant de perdre son œil gauche en 1938 ! Peut-être une sorte de prémonition...

Au Moyen-age, les pestiférés se signalaient par une clochette qu'ils agitaient. Cette clochette fût récupérée par Charles de Lorme, médecin de Louis XIII. Il inventa le fameux masque de Docteur de la Peste et guérit beaucoup de malades. Il disait que cette clochette dont on avait retiré le battant le protégeait et éloignait les miasmes. Etonnement, il vécut jusqu'à l'âge très avancé de 94 ans, ce qui est incroyable pour l'époque et laisse à croire au pouvoir de cette clochette contre la maladie.

Cette lampe fût tout ce qu'on retrouva dans les ruines de la bibliothèque d'Alexandrie. Personne n'a encore réussit à la dater, ce qui fait que le coupable n'a jamais été découvert. César, mais aussi l'Empereur Théodose et enfin le Calife Umar Ibn al-Khattâb figurent au banc des accusés.

Ce pinceau de calligraphie a appartenu au célèbre Wang Xizhi. C'est avec lui qu'il préfaça le Lantingxu, le Pavillon de l'orchidée, la plus célèbre calligraphie chinoise. C'est un des trésors de Chine. On dit qu'il fut trempé dans le sang d'un dragon.

On trouve dans toute l'Antiquité des mentions à propos de lampes inextinguibles à la lumière éternelle. Celle-ci fut découverte en l'an 600, sur l'île volcanique de Nesis, près de Naples. On trouva dans une tombe de marbre datant de l'ère pré-chrétienne, un vase contenant une lampe dont la flamme brillait dans une ampoule de verre, celle-ci s'éteignit lorsque le verre fut malencontreusement brisé.

Cette statuette vient de Papouasie Nouvelle-Guinée. Quand elle a été trouvée, la lance tenait dans sa main. Elle a été enlevée et s’est mise à grandir. Il n’y a encore aucune explication…

Juste après la Seconde Guerre, Berlupin étudia une série de cas de combustions spontanées qui touchèrent des dignitaires nazis. Il était sur la piste d'un prisonnier juif libéré d'Auschwitz, Nouriel Jaffé. D'après de sombres dossiers médicaux, il avait été un "patient" du Dr Mengele. Il était le seul survivant de sa famille et avait perdu son frère jumeau Josef, victime lui aussi de sordides expériences de L'Ange de la Mort. Nouriel était devenu pyrokinésiste à cause des manipulations génétiques

En 1896, dans la petite ville américaine de Brantford, eu lieu un évènement fort singulier. Une horde d'animaux exotiques, d'origine africaine plus précisément, surgit de nulle part et ravagea la ville. Nul ne put donner d'explication sensée au phénomène. Un journaliste rapporta dans un quotidien local, les élucubrations de deux enfants à l'imagination fertile à propos d'un jeu de société, de tambours... On ne retrouva que ces dés étranges.

Ce poignard est un vestige de la secte russe des Skoptzys. Ils croyaient qu'après l'expulsion du Jardin d'Éden, Adam et Ève avaient greffé sur leurs corps les moitiés du fruit défendu formant ainsi des testicules et des seins. Aussi, l'ablation de ces organes sexuels devait restituer le Skoptze dans son état premier, avant le Péché originel. Ce couteau servait donc à les rendre à nouveau purs.

Voici la fameuse "main du mort", celle que tenait Wild Bill Hickock. Ces cartes ont été religieusement conservées par un collectionneur qui fut abattu quelques années plus tard d'une balle dans la tête. On ne trouva jamais l'assassin. Ce fut le début d'une série de meurtres non élucidés, tous selon le même mode opératoire et touchant toujours le nouveau propriétaire de cette relique. Berlupin a dû la conserver dans un contenant sécurisé pour contrer la malédiction.

Le vase Basano a été créé au 15e siècle, il a été offert à une jeune femme pour sa nuit de noces, dans un village près de Naples. A l'intérieur, un parchemin prédisant la mort. Elle fut assassinée pendant la nuit. Depuis tous les propriétaires qui se sont succédés sont morts mystérieusement. On dit qu'il a été enterré dans une terre sacrée, mais Berlupin l'a retrouvé et a réussi à se protéger de la malédiction.

Ce morceau d'écorce gravé du mot CROATOAN vient des ruines d'un village russe. Du jour au lendemain, les 500 personnes qui habitaient là ont disparu sans laisser aucune piste. Ils semblent qu'ils aient pris la route en laissant toutes leurs possessions. Cela rappelle la colonie de Roanoke, la première d'amérique qui disparut en laissant cet unique mot gravé sur un arbre. On pensa d'abord qu'il s'agissait d'un mot algonquien, mais comment ce nom indien pourrait-il se retrouver en russie centrale?

Marco Polo ramena cette boussole de ses voyages en Chine. Elle lui aurait été donnée par le Grand Khubilay Khan. Il semble qu’elle indique la direction de la cité perdue de Shangri-la ou Shambala et donc la porte d’Orient de l’Aghartha, la Terre Creuse.

Cette pierre a été retrouvée dans la tribu Kalapalos en Amazonie. C’est ici qu’on perd la trace de Percy Fawcett, ce fameux explorateur disparu lors de sa recherche de la cité perdue de Z. Il aurait lui-même trouvé cette pierre, ce qui prouverait l’existence d’une tribu celte perdue dans cette gigantesque forêt. Son histoire a inspiré le roman Le monde perdu de d'Arthur Conan Doyle qui était un de ses amis.

Ce morceau de verre provient du phare d'Alexandrie. Il a accumulé tellement de lumière de cette Merveille du Monde qu'il continue d'éclairer par intermittence.

Ce télégramme a été retrouvé dans des archives. Il parle d’une guerre avec des martiens mais nos historiens l’ont traité de canular. Cependant, nous savons que Berlupin a manipulé notre inconscient collectif et a effacé de grands pans de l’Histoire. Donc peut-être n’est-ce pas un faux…

Ce pistolet aurait appartenu au célèbre pirate Barbe-Noire. Berlupin l’a retrouvé sur une île déserte dans les Caraïbes. Selon la légende, le pirate aurait abattu un Léviathan avec cette arme.

La cloche de la vache de Madame O'Leary, qui provoqua l'incendie de Chicago en 1871. Ce fut cette cloche là également qui, lorsqu'elle fut accrochée à la porte d'une boulangerie, provoqua l'incendie de Londres en 1666. Elle allume des feux.

Cet aiguisoir a appartenu à un barbier de Fleet Street. Tout rasoir aiguisé dessus prendra le contrôle de son propriétaire et l’obligera à égorger son client.

Cette batte appartenait à Tom Wills, l’entraîneur de la première équipe d’aborigènes australiens en 1868. Berlupin était un grand fan de cricket et Wills lui offrit sa batte pour le remercier de l’intérêt qu’il manifesta pour la culture et la mythologie des aborigènes.

Ce morceau de bois provient du trône de l’Empereur de Chine sous la dynastie Qing. A cause du protocole, il était obligé d’y rester plusieurs heures par jour immobile. Le « Fils du Ciel » a transferé un peu de son pouvoir divin dans cet objet.

Cette pioche a été retrouvée dans ce qui semble être le Royaume d’Ophyr, autrement dit, là où se trouvaient les mines du Roi Salomon. C’est un bon ami de Berlupin, un certain Allan Quatermain qui lui aurait offert.

Ces objets proviennent également d’une expédition de Quatermain. Mais il semble qu’une malédiction l’empêchait de raconter et même de se souvenir de la façon dont ils étaient parvenus en sa possession. Malgré ses efforts pour retracer avec Alan ce dont il se souvenait, il ne parvint qu’à la conclusion que ce dernier s’était perdu dans le désert du Kalahari…

Cette statuette a été ramenée par Quatermain d’une cité perdue en Afrique. On ne sait pas à quoi sert le mécanisme en bois. Cela ressemble beaucoup à la machine d’Anticythère. Peut-être est-ce un automate…

Ces éperons ont appartenu à une des cow-girl les plus célèbres. Annie Oakley, qui faisait partie du Wild West Show de Buffalo Bill, et qui pouvait, disait-on, couper, d'une balle, une carte à jouer. Ils donnent la capacité de faire mouche à chaque fois avec une arme à feu.

Cet éventail a appartenu à un kamikaze japonais. Il a été retrouvé flottant dans le port de Pearl Harbor. Kamikaze signifie Vent Divin. Un simple mouvement de cet éventail peut provoquer une tempête.

Ce chapelet ressuscite une personne décédée. Il a été utilisé par les Romanov pour ressusciter Raspoutine pour que leurs ennemis pensent que le « Moine Fou » a trompé la mort. Il fût empoisonné, étranglé, battu avec une barre de fer, on lui tira dessus à bout portant puis on le noya dans la Nevka. Ensuite, on brûla son cercueil mais son corps resta intact dans les flammes...

Ces 4 couverts en argent proviennent du Titanic. Ils ont été volés par un passager qui a pû embarquer sur une chaloupe en se faisant passer pour une femme. Si ces 4 couverts sont en contacts, ils produisent une vague de froid qui gèle sur place les personnes présentes.

Cette statuette représente l’héroïne d’une légende japonaise désormais oubliée mais Berlupin la garda pour qu’elle ne disparaisse pas totalement… Il s’agit d’un vase qui conservait une branche de cerisier en fleur qui ne fanait jamais. Mais le 5 juin 1945, à minuit et 16 minutes, les fleurs saignèrent et la branche se flétrit.

Les jumelles de l'équipage de l’Enola Gay - Avion qui a lancé la première bombe Atomique sur Hiroshima. Quiconque regarde quelqu'un dans les jumelles peut le faire disparaître en poussière ne laissant qu'une ombre projetée, à l'instar de l'explosion atomique qui a soufflé les habitants de la ville ne laissant que leurs ombres gravées sur les bâtiments.

Cette sonnette provient du fameux hôtel Overlook qui brûla suite à un massacre. Elle semble froide mais si on la fait sonner à une date précise, sa chaleur fait fondre la paume de votre main.

Ce ventilateur est tout ce qu’il reste de la fameuse machine à remonter le temps d’Alexander Hartdegen. Ayant perdu son système de refroidissement, la machine a dû surchauffer et être incapable de revenir à son point de départ. C’est ce qui explique sa disparition, mais qui aurait eu intérêt à ce que cet accident survienne ?

Ce gobelet a appartenu à Locuste, ce fut une célèbre empoisonneuse. A l’époque, cette Gauloise était connue pour boire chaque jour un peu de poison ce qui l’aurait immunisé contre toutes les toxines. Néron utilisa ses services afin d'acceder au trône de l'Empire Romain. Il semble que ce gobelet ait emmagasiné tellement de toxines que, même rempli d'eau pure, il tue encore à coups sûr malgré les siècles passés.

Cet objet provient d’une des pages les plus sombres de notre histoire. Cette tondeuse a été utilisée à Auschwitz… pour raser le crâne des juifs. Berlupin a traqué un scientifique nazi, selon la rumeur il s’agirait de Mengele, jusqu’au Brésil pour récupérer cet objet. C’est la dernière affaire sur laquelle il a travaillé avant de disparaître. Cet objet a gardé certains pouvoirs, la charge émotionnelle qu’il a reçue lui fait recréer les effets ressentis par ses victimes.

Cette pipe appartenait à Lawrence d’Arabie. Une bouffée tirée dessus donne au fumeur le pouvoir de convaincre n’importe qui.

Ces couverts proviennent de l’expédition Franklin. Ils cherchaient le passage du Nord-Ouest vers l’Arctique. Ils ne revinrent jamais mais on retrouva dans leurs tombes, sur l’île du Roi-Guillaume, des ossements portant la trace de dents humaines. Il semble que depuis cet évènement funeste, ces couverts poussent au cannibalisme.

L'opéra de Pékin est à l'origine un art exclusivement masculin. L'empereur Qianlong bannit toutes les artistes féminines de Pékin en 1772. Ces dernières réapparaissent sur la scène au cours des années 1870 mais en secret. Cette boîte a appartenu à l’une de ces artistes, qui vivait cachée pour vivre son art. Les visages représentent des masques de Tengus et autres personnages de théâtre. Elle donne la capacité d’endosser n’importe quel visage, tel un caméléon, sans avoir besoin de masque.

Cette statuette date de l'époque de l'Empereur Qin. Il se disait hanté par elle et c'est elle qui l'aurait poussé à transphormer son armée par magie en armée d'argile pour que ses soldats veillent sur lui pour l'éternité dans son Mausolée. On ne sait pas qui elle représente exactement...

Cette poulie provient de la Marie-Céleste. Ce navire retrouvé flottant, abandonné, en 1872. L’équipage avait disparu. Il y a de nombreuses hypothèses sur ces disparitions. Cette poulie, fait simplement disparaître les gens.

bottom of page