top of page

-PETITES CURIOSITES-

L'ophtalme est une pierre à laquelle Albert Le Grand attribuait des vertus magiques. Elle permet à son propriétaire de se dérober aux yeux des autres et donc de devenir totalement invisible.

Ce cocon est celui du ver de mongolie, l’Olgoï-Khorkhoï. Certains affirment que l'animal peut tuer en projetant un poison, d’autres disent qu’il tue par décharge électrique.

Lyncurius

Lyncurius

Cette pierre est le résultat de la solidification de l’urine de lynx. Elle soigne la jaunisse et peut servir d’aimant pour attirer le cuivre.

Un bétyle est une météorite, au sens strict ou supposé, dans laquelle les anciens voyaient la manifestation d'une divinité, tombée du ciel. Ce sont des pierres qui sont considérées comme des « demeures divines » par les peuples anciens. Un bétyle est donc une pierre sacrée en général.

Ce morceau de corne vient d’Afrique, il pourrait s’agir du Chipekwe ou bien du Ngoubou. Ce sont tous deux des crytpides, des créatures légendaires.

La crapaudine est une pierre précieuse que l’on trouve dans le crane des crapauds. Ces derniers régurgitent ladite pierre lorsqu'on agite devant eux un chiffon de couleur rouge. Elle change de couleur au contact d'un poison.

Le bézoard est un corps étranger que l'on trouve le plus souvent dans l'estomac des humains ou des animaux ruminants. Aussi appelé « pierre de fiel » ou « perle d'estomac », elle est réputée pour ses propriétés anti-poison au même titre que la corne de Licorne.

Ces 3 scarabées en pierre sont des talismans que l’on mettait dans les sarcophages pour accompagner le défunt jusqu’au pays des morts.

Les alchimistes extraient des œufs de serpent, une substance appelée cérébrote mercurielle.

La pierre d’aigle ou aétite est une pierre que l’on trouve dans le nid des aigles. Elle facilite les accouchements.

Ces pierres de sang sont le produit de la solidification d’une goutte de sang de troll à la lumière du jour.

On dirait un simple gland mais en fait il s’agit d’une des graines d’Yggdrasil , l’Arbre qui soutient le monde.

bottom of page